Recherche avancée Référence de commande
Connexion Votre pays/langue Suisse, Français

dnp201201-IIoT-a

Les fabricants de composants électroniques ne connaissent que trop bien l'importance de l'Industrie 4.0. La course est lancée : créer la prochaine génération de produits pour la robotique, l'informatique, les capteurs et l'IHM avec lesquels la fabrication gravira l’échelon supérieur, voire plus.

Les OEM sont confrontés à une pression énorme pour répondre à la demande croissante dans ce secteur de marché en pleine expansion. Et toute cette technologie de capteurs de l'IIoT doit être logée dans des boitiers suffisamment robustes pour répondre aux exigences de l'usine intelligente moderne. Cela en soi a généré un segment en « mini-boom » sur le marché des boitiers électroniques.

KAY HIRMER
Head of Marketing at OKW Gehäusesysteme

Mais jusqu'à récemment, il manquait quelque chose aux futurs boitiers de l’IoT/IIoT : l'innovation. Les fabricants de boitiers ont subi une telle pression pour répondre à la demande que beaucoup d'entre eux se sont contentés de convertir les modèles existants en les définissant comme étant des boitiers capteurs pour l’IIoT. Peu de fabricants ont proposé de véritables nouveaux boitiers standards personnalisables, spécifiquement créés pour l’IoT/IIoT et l'Industrie 4.0. Notamment parce que les boitiers standards - de par leur nature même - ont tendance à être moins spécialisés ; ils doivent rester polyvalents et à la portée de tous les concepteurs. Mais tout cela est en train de changer. Une nouvelle génération de boitiers axés sur l’IoT/IIoT est désormais à la disposition des concepteurs du domaine électronique qui s'efforcent de satisfaire la demande de solutions pour l’Industrie 4.0.

Boitiers dédiés aux capteurs de l’IoT/IIoT

Qu'est-ce qui fait un bon boitier pour l'IIoT ? Qu'est-ce qui le distingue de la myriade d'autres boitiers en matière plastique ?

Une installation rapide et facile dans un grand nombre d'endroits possibles est primordiale. L'Industrie 4.0 implique la collecte de vastes quantités de données pour affiner le processus de fabrication. Les exploitants d'usines intelligentes doivent donc installer un grand nombre de capteurs, parfois dans des endroits difficiles d'accès.